Centre de contact des IRSC
Les renseignements nécessaires en temps opportun

Veuillez noter que les services de soutien offerts par les IRSC pour RechercheNet et le CV commun canadien (CVC) seront limités du vendredi 27 décembre 2024 au mardi 31 décembre 2024 inclusivement..

L’outil en libre-service Mon profil des IRSC, qui permet aux utilisateurs de consulter, de saisir et de mettre à jour leurs renseignements personnels, a été intégré à RechercheNet! En savoir plus

Centre de contact des IRSC

Heures d’ouverture du lundi au vendredi de 7 h à 20 h (HE).

Téléphone : 613-954-1968
Sans frais : 1-888-603-4178
support-soutien@cihr-irsc.gc.ca

Personne-ressource pour les médias

Renseignements aux médias :
David Coulombe
Spécialiste des médias
Téléphone : 613-941-4563
Cellulaire : 613-808-7526
relationsaveclesmedias@cihr-irsc.gc.ca

Autres contacts

Bienvenue au Centre de contact des IRSC, votre point de contact pour obtenir des renseignements des IRSC!

À titre de répertoire central d’information, le centre de contact est un guichet unique accessible pour toute question liée aux programmes ou au financement des IRSC.

Des questions?

Veuillez fournir autant de renseignements que possible pour que notre équipe puisse vous répondre rapidement. Voici une liste partielle des renseignements qui peuvent vous être demandés : nom, établissement, nom et adresse Web de la possibilité de financement concernée et NIP des IRSC. Si vous communiquez avec nous pour des difficultés techniques, veuillez fournir des captures d’écran (si possible) pour faciliter la recherche de solutions.

Soutien relatif aux programmes et au financement

Nos agents sont votre premier point de contact. Ils s’y connaissent bien et sauront vous aider, peu importe l’information que vous cherchez ou le soutien qu’il vous faut.

Nous traitons toutes sortes de demandes relatives aux possibilités de financement, aux concours et aux processus d’évaluation par les pairs des IRSC. Nous offrons aussi du soutien technique et répondons aux questions que vous pourriez avoir après l’obtention d’une bourse ou d’une subvention.

Gestion des demandes

Traitement
des demandes

Nous coordonnons la réception des demandes pour toutes les possibilités de financement des IRSC. Nous établissons leur admissibilité et préparons les dossiers en vue du processus d’évaluation par les pairs.

Administration
postoctroi

Nous traitons toutes les demandes de modification aux subventions et bourses après l’octroi des fonds (p. ex. admissibilité de certaines dépenses, congés, changements de candidats, rapport de fin de subvention, autorisation de financement).

Soutien
technique

Nous offrons du soutien technique relatif à l’accès aux systèmes, notamment à RechercheNet et au CV commun canadien (CVC), aux NIP et à toute autre question technique.

Respect et courtoisie

Les IRSC savent que la présentation de demandes de subventions et de bourses peut prendre beaucoup de temps et être stressante, et que les émotions peuvent prendre le dessus. Bien que la plupart des interactions entre le milieu de la recherche et le personnel des IRSC soient cordiales et polies, il y a eu des cas de comportement irrespectueux. C’est pourquoi les IRSC souhaitent rappeler aux membres du milieu de la recherche qu’ils sont résolus à fournir et à maintenir un milieu de travail sûr et respectueux pour tous leurs employés. Les IRSC ne toléreront pas les commentaires insultants, ni le langage et les comportements envers ses employés qui sont haineux, agressifs, obscènes, calomnieux ou abusifs. Gardez en tête qu’il y a une personne au bout du fil ou au clavier.

Adresse postale

Instituts de recherche en santé du Canada
160, rue Elgin, 10e étage
Indice de l'adresse 4809A
Ottawa (Ontario) K1A 0W9
Canada

Réception des IRSC

160, rue Elgin, 9e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0W9
Téléphone : 613-941-2672

Date de modification :